Styles de yoga enseignés:

Yoga non-performant combinant 3 approches traditionnelles :

Hatha Yoga
Le hatha-yoga est une discipline d’unification du corps et de l’esprit, et d’harmonisation de l’énergie vitale. Le hatha-yoga permet d’apaiser et de contrôler le mental. Il calme les nerfs, et peut aider à guérir l’insomnie et la dépression. Les postures de hatha-yoga sont très esthétiques et souvent spectaculaires. Mais leur approche nécessite de grandes précautions. C’est pourquoi les techniques empruntées au yoga égyptien et aux styles internes du kung-fu sont très utiles!

Yoga égyptien
Le Yoga égyptien comporte des attitudes spécifiques qui se caractérisent par leur verticalité. Ce type de yoga permet un redressement progressif de l’arbre vertébral et des épaules ; il libère tous les étages pulmonaires, permet de retrouver une capacité respiratoire normale et un regain de dynamisme et de vitalité. Les mouvements combinés, réclament une attention soutenue, développant le pouvoir de concentration et ce que la voie du Ch’an appelle ” la présence au présent “… Les attitudes verticales du yoga pharaonique sont faciles d’accès, et les enchaînements dynamique proposés par Yogi Khane d’après les peintures et bas-reliefs des temples égyptiens, sont particulièrement adaptés à l’Occident et à l’homme d’aujourd’hui. Ils ne nécessitent aucune souplesse particulière et peuvent être utilisées avantageusement dans la préparation à certaines postures de hatha-yoga.

Yoga chinois
Le yoga chinois est une forme interne de Kung-Fu (ou NEI CHIA). Par opposition aux styles externes (ou WAI CHIA) qui sont orientés vers le combat, les styles internes, sont des formes de yoga qui visent avant tout le contrôle de l’énergie subtile (CH’I) et l’harmonisation du corps et de l’esprit ainsi qu’à la maîtrise de soi et de la concentration. Basées sur l’alternance des contractions et décontractions couplées de respirations profondes, les postures tonifient et massent les organes internes. Elles ont une action sur les terminaisons nerveuses, améliorant toutes les grandes fonctions organiques. Les contractions échauffent les muscles, préparant aussi le corps à des activités sportives intenses. Finalement, la pratique apporte au corps et à l’esprit la capacité de se détendre et de méditer et constitue une des plus anciennes techniques de lutte contre le vieillissement.